consultation vidéo avec un médecin français

Télémédecine : le progrès c’est maintenant avec Qare

La vidéoconsultation avec une médecin français est dorénavant possible et on ne peut que féliciter les entreprises qui offrent ce genre de services lorsque l’on sait à quel point trouver un médecin est compliqué de nos jours.

La télémédecine peut permettre de désengorger les urgences des hôpitaux

Ce n’est pas une affirmation puisque les services de consultation en ligne avec un médecin n’en sont qu’à leurs débuts, mais il est vrai que l’on peut fort bien imaginer que cela aura des conséquences positives pour réduire le nombre de patients aux urgences. On sait bien que lorsque quelqu’un est malade et qu’il n’arrive pas à obtenir un rendez-vous avec un médecin, la seule solution reste les urgences de l’hôpital.

On ne peut pas continuer ainsi, même si des réformes ont lieu dans le domaine médical, elles ne répondent pas encore aux problèmes que l’on connait, des heures et des heures d’attentes dans les couloirs des urgences hospitalières.

Les avantages de la consultation vidéo avec un médecin français

Les rendez-vous sont donnés dans l’heure, on a plus à attendre des jours pour être vu par un professionnel de la santé. Le secret médical est à l’identique que pour une consultation en cabinet. La vidéoconsultation permet de prendre rendez-vous avec un médecin généraliste comme un spécialiste, Qare est une plateforme qui assure la mise en relation rapide, sécurisée pour tous. On peut même noter que vous avez la possibilité de trouver un médecin français à Londres, c’est donc un avantage de plus qui démontre bien que la télémédecine est entrain de solutionner des problèmes à l’échelle européenne.

 

Télémédecine : le progrès c’est maintenant avec Qare
4 (80%) 1 vote