remonter-ancre-navigation

La vie quotidienne à bord d’un bateau, comment ça se passe ?

Lorsque vous embarquez pour une croisière, attendez-vous à vivre des journées riches en découvertes. Vous ferez de nouvelles rencontres et vous adopterez un nouveau mode de vie qui vous en apprendra beaucoup. Cet article vous apportera toutes les informations sur la manière de s’habiller et le mode de paiement à bord d’un bateau.

La tenue indiquée à bord d’un bateau

Une tenue correcte et décontractée est recommandée à bord d’un bateau. Misez sur des vêtements avec lesquels vous êtes à l’aise et des chaussures confortables. Par contre, prévoyez une tenue plus habillée pour les soirées de gala. Pour les excursions à terre, une tenue commode et sportive est conseillée. Veillez aussi à emporter une tenue adaptée aux éventuelles visites de lieux de culte. Munissez-vous d’une veste ou d’un châle pour vous protéger des écarts de température entre les espaces climatisés et l’extérieur. Tout ce dont vous avez besoin pour naviguer, se trouve sur Navistore

Mode de paiement sur un bateau

A partir du moment où l’on remonte l’ancre, l’empreinte de votre carte bancaire sera prise en échange de votre carte personnelle (ou carte de chambre). Cette carte est votre sésame pour toute la durée du séjour : une fois activée, elle vous permettra de vous identifier lorsque vous quitterez le paquebot, voire même d’ouvrir la porte de votre cabine. Et encore, c’est cette carte qu’il vous faudra présenter pour payer les services supplémentaires et les achats dans les boutiques du bord. Vos dépenses seront ainsi notées sur le compte de la cabine et vous n’aurez à vous acquitter du montant dû qu’à la fin de votre croisière. Les chèques bancaires ou postaux ne sont pas acceptés. Le règlement en espèces est possible, en euros ou en dollars US, selon la destination choisie. Toutefois, sachez que sur certains bateaux, la circulation d’espèces n’est plus autorisée pour des raisons de sécurité.

La vie quotidienne à bord d’un bateau, comment ça se passe ?
4 (80%) 1 vote