champagne mariage

Que servirez-vous aux invités de votre mariage ?

Le champagne, le vin, les jus de fruits et encore la sangria, les digestifs, voila une liste que l’on trouve quasiment dans tous les mariages. Mais vous, quel sera votre choix, allez-vous prévoir de l’exceptionnel comme pour votre robe de mariée, ou contenterez-vous d’acheter du mousseux pour remplacer le champagne ?

Le budget boissons d’un mariage

On a tendance a oublier de budgéter les boissons servies pour la fête du mariage, pour le vin d’honneur et le repas ou buffet. C’est pourtant un poste de dépenses tout aussi important que d’autres ! En effet, selon le nombre d’invités la note peut très vite représenter plusieurs centaines, voire milliers d’euros…

Vous devez par conséquent trouver les bonnes affaires, voire peut-être un grossiste qui pourra aussi se charger de vous livrer la marchandise et de récupérer les bouteilles vides. Pensez aux enfants et optez pour des petites briques de jus de fruit sans sucre, cela évitera des verres cassés.

Pour ce qui est de l’apéritif vous pouvez vous tourner vers internet pour acheter un champagne Delamotte une grande maison proche de Reims.

 

qu'est-ce que l'on boit à un mariage ?

 

Faut-il commander plus pour ne pas manquer ?

On a pas l’habitude de servir à autant de personnes, par conséquent la question qui nous viendra en tête c’est : Combien de bouteilles de vins faut-il à un mariage ? Cela se compte généralement en bouteille/table. Mais pour vous rendre la tâche plus facile, une moyenne de 1 pour 4 devrait logiquement être bien calculée. Pour ce qui est du champagne on peut doubler cette moyenne, il n’y a rien de grave à se retrouver avec des bouteilles non consommées, elles vous serviront pour fêter un autre événement familial. Par contre, ne commettez pas l’erreur d’ouvrir toutes vos bouteilles de champagne à l’avance, ce serait du gâchis.

Qui dit alcool, dit peut-être problème, alors pour un mariage réussi n’oubliez pas de penser que l’alcool est dangereux pour la santé, qu’il faut même pour cette occasion consommer avec modération. Et surtout ne laissez partir personne si il ou elle a bu, logez les invités sur place si c’est possible.

Que servirez-vous aux invités de votre mariage ?
5 (100%) 1 vote[s]