épicerie du terroir français

Pourquoi les français apprécient les produits gastronomiques locaux ?

Acheter des produits locaux c’est avoir la garantie de consommer mieux et de participer à l’économie d’une région. La qualité dans nos assiettes est un sujet qui attire l’attention de la plupart d’entre nous, ce qui est bien normal lorsque l’on sait à quel point la malbouffe est néfaste pour notre santé. D’ailleurs, tout le monde va dans ce sens, prochainement apparaitront sur les emballages alimentaires un sigle signalant la qualité nutritionnelle des produits vendus en magasin.

Les artisans produisent-ils des produits de meilleure qualité ?

Un artisan en côte d’opale en Picardie, un producteur de fromage en Normandie ou un fabricant de miel a une méthode de fabrication moins industrielle, le résultat est donc évidemment plus intéressant pour le consommateur. Les saveurs seront bien plus fortes, naturelles, avec moins de conservateurs et colorants. Les matières premières sont sélectionnées avec soins, souvent fabriquées dans la région même où se trouve l’artisan. Ce qui signifie que l’on a une très grande lisibilité de la traçabilité d’un produit.

Où pouvons-nous acheter des produits artisanaux locaux ?

Il est évident que dans toutes les régions de France, les petits producteurs sont connus, le bouche à oreille fonctionne bien. Toutefois, si vous habitez en Picardie par exemple et que vous souhaitez déguster des produits régionaux d’une autre région française vous faites comment ? La réponse est toute simple, avec internet on peut visiter l’épicerie fine etregourmand.com pour acheter les meilleurs produits régionaux de France.

Sur ce site internet, place à la qualité, au terroir, à des produits locaux qui font le bonheur des consommateurs exigeants.

Vous trouverez évidemment des spécialités des Hauts de France, tout comme celles de toutes les régions de l’hexagone et même de la Corse.

Consommer artisanal c’est une satisfaction assurée, Etre Gourmand est l’épicerie fine qui répond idéalement aux attentes des consommateurs qui désirent manger et boire des bons produits.

 

Pourquoi les français apprécient les produits gastronomiques locaux ?
4 (80%) 1 vote