Animer des réunions avec un TBI

Nos enfants passent du tableau noir au blanc interactif

Ce que nous voyons aujourd’hui c’est pourquoi le tableau blanc interactif remplace la plupart des tableaux noirs à la craie dans nos écoles. Mais il est également question de découvrir ce qu’est un TBI et pourquoi les professionnels doivent s’en équiper dans leurs locaux d’entreprise, centre de formation ou lieux de conférences.

Qu’est ce qu’un tableau blanc interactif (TBI) ?

C’est un outil numérique qui remplace le tableau noir, on peut utiliser des logiciels et applications Android pour animer des cours d’école. En France, le TBI est installé dans de nombreux établissements scolaires du primaire au niveaux supérieurs comme le Lycée, l’université…

Les élèves ne sont pas du tout déstabilisés par cet outil, bien au contraire. Effectivement la génération actuelle qui est dans les écoles primaires est née à l’ère du numérique, du web et des réseaux sociaux. Des enfants qui utilisent des smartphones sous Android, des tablettes et des ordinateurs tous les jours. Par conséquent le tableau blanc interactif est un outil qui appartient à leur quotidien.

Un outil collaboratif idéal pour les entreprises

C’est celui que toute entreprise doit avoir, le TBI Android fait partie des outils collaboratifs qui peuvent changer radicalement l’animation de vos réunions professionnelles.

Si vous souhaitez découvrir tous les avantages d’un tableau blanc il est recommande de visiter le site de l’entreprise Speechi, vente en ligne de TBI.

Notez un point très important c’est la possibilité de déplacer cet outil collaboratif où vous voulez. Ce tableau blanc numérique est proposé en modèle mobile. Ce qui va naturellement susciter l’intérêt des professionnels de la formation qui pourront animer leurs cours sans désagréments techniques.

 

 

Nos enfants passent du tableau noir au blanc interactif