Gobelet jetable : faites un geste pour la planète

Gobelet jetable : faites un geste pour la planète

Pratique pour se déplacer, le gobelet jetable est néanmoins extrêmement polluant quand il est en plastique. Jetés à terre ou dans une poubelle alors qu’ils ne sont pas recyclables, il est temps d’agir. En tant que professionnels de la restauration, il vous appartient de proposer une alternative plus écologique. Afin de découvrir laquelle et surtout ses avantages, lisez la suite.

Gobelet jetable bio : quels sont les avantages?

Tout d’abord, une petite précision s’impose. La vaisselle jetable bio disponible sur le e-commerce « Compos-Table » est une vaisselle 100% végétale qui convient parfaitement à la restauration professionnelle. Ainsi, Il est tout à fait possible de s’en servir pour des boissons chaudes comme froides. Par ailleurs, les gobelets jetables bio conviennent pour tout puisqu’ils sont disponibles dans toutes les tailles avec tous les accessoires possibles : couvercles, pailles…

Gobelet jetable : faites un geste pour la planète
Gobelet jetable kraft volume maximal de 300 ml

La boutique « Compos-Table » met un point d’honneur à ce que ses produits soient tous issus de matériaux naturels et donc recyclables. Pour ça, outre le bio-plastique à base d’amidon de maïs, ils utilisent de la pulpe de canne à sucre, du carton bio fabriqués à partir de matières premières renouvelables, du papier bio issu du pin maritime et des feuilles de palmier Areca tombées au sol. Pour vous, restaurateurs cela a deux avantages. Effectivement, déjà le tri n’est plus à faire. Les gobelets jetables sont biodégradables et mieux encore compostables. Concrètement cela signifie également une diminution de l’empreinte carbone de l’établissement. Une fois composté ces gobelets bio dégagent 70% de carbone en moins qu’un gobelet jetable en plastique.

Gobelet jetable : faites un geste pour la planète
5 (100%) 3 vote[s]