fournisseurs-machine-café

Conseils pratiques pour choisir un fournisseur à café pour collectivité

Aujourd’hui presque toutes les personnes qui se trouvent dans une collectivité boivent du café. Pour les adeptes, il est inacceptable de boire du café dont la qualité n’est pas satisfaisante. D’où l’intérêt de choisir ses fournisseurs avec soin. Ils peuvent impacter à la fois votre santé financière et votre image de marque.

Comment faire pour choisir un fournisseur à café pour collectivité ?

Pour trouver vos futurs fournisseurs à café pour collectivité, vous devez avant tout tenir compte de l’offre que vous comptez proposer. La gamme de produits visée et la clientèle ciblée sont aussi des critères essentiels. Établissez ensuite votre cahier des charges avec les critères que vos fournisseurs devront satisfaire.

Vous y préciserez, par exemple, votre budget ou les services annexes que vous recherchez. Vous pourrez enfin identifier les fournisseurs avec qui vous pourriez potentiellement travailler grâce aux organisations professionnelles du secteur, via Internet, à travers la presse professionnelle, sur les réseaux sociaux et aux centres de gestions agréés et associations agréées entre autres. Par exemple vous pouvez choisir oc22.

Les critères de choix d’un fournisseur à café pour collectivité

Une fois que vous aurez repéré vos fournisseurs potentiels, lancez-vous dans la comparaison de leurs prestations. Le prix compte parmi les premiers critères à vérifier. Au-delà du prix, comparez le rapport qualité-prix en incluant aussi les coûts cachés comme les coûts de transport, les frais spécifiques aux produits importés… Les conditions d’achat et facilités de paiement sont aussi des points non négligeables.

Pour éviter les problèmes en cas de rupture de stock, assurez-vous que votre fournisseur à café pour collectivité propose des délais de livraison répondant à vos besoins et attentes. Par ailleurs, prenez le temps de vérifier les services proposés notamment un SAV, une assistance technique ou des outils d’aide à la vente. Enfin, assurez-vous que le fournisseur possède des labels qualité.

Conseils pratiques pour choisir un fournisseur à café pour collectivité
4 (80%) 1 vote