diplomes métiers du cinéma

Formation métiers du cinéma à Paris dans une école audiovisuelle

Faire carrière dans les métiers du cinéma vous intéresse ? C’est un domaine très intéressant qui offre de multiples solutions d’emploi dans un domaine où la créativité se marie avec la technique. Il y a en effet dans cette branche professionnelle de nombreuses connaissances à acquérir car la technologie est omniprésente.

Des diplômes reconnus, des formations pour apprendre les métiers du cinéma

Une formation en alternance c’est ce que nous vous conseillons car c’est ce genre de cursus qui vous permettra de mettre un premier pied dans une entreprise, dans une société de production audiovisuelle.

L’EMC est une école parisienne qui forme les étudiants post bac aux métiers du cinéma, vous pouvez voir leurs programmes de formation si vous visitez leur site.

Résumons les diplômes proposés par cette école des métiers du cinéma :

  • Prépa Audiovisuelle,
  • BTS Audiovisuel,
  • Monteur Truquiste (BAC+2 avec une option en effets spéciaux 3D VFX),
  • Dir Photo – Cameraman,
  • Bachelor Réalisateur…

L’inscription, l’admission et votre programme

Pour s’inscrire et être admis dans cette école des métiers du cinéma vous allez tout simplement consulter les informations indiquées sur leur site internet. Il faut noter que c’est un jury qui déterminera si oui ou non vous avez le profil, la motivation et les compétences nécessaires pour entrer dans leur école du cinéma à Paris.

Les programmes des professeurs vous permettront d’acquérir de larges connaissances dans les métiers de l’audiovisuel, vous effectuerez des stages en entreprise. A l’issue des 2 ans de formation vous vous présenterez pour passer un diplôme de niveau 3. Vous aurez les bagages nécessaires pour susciter l’intérêt des maison de production du cinéma, télévision, agence de médias…

Formation métiers du cinéma à Paris dans une école audiovisuelle
4 (80%) 1 vote