bas de contention à la mode

C’est quoi des bas de contention ?

Le bas ou collant de contention est bien entendu un vêtement pour femme qui se porte dans un but bien précis. Il est prescrit lorsqu’une femme rencontre un problème de phlébite.

Activer la circulation et éviter les caillots de sang

Les conséquences d’une phlébite peuvent conduire à l’embolie pulmonaire ! C’est très grave, donc le bas de contention va avoir un rôle important. Bien sûr cela ne suffit pas à guérir, il faut consulter un angiologue qui effectuera un Doppler. Vous aurez peut-être des piqures et un traitement par cachet, des anti coagulants.

Le bas de contention sachez-le peut-être délivré sous ordonnance, certains sont remboursés à 100% par la sécurité sociale. Pour être précis la CPAM rembourse à hauteur de 29.78 euros (voir l’indice actuel qui a pu évoluer).

Des bas de contention à la mode

Aujourd’hui on peut acheter des bas comme des collants de contention fantaisie, des modèles très féminins. Certains ont même des motifs originaux, personne ne pourra voir que ce sont des bas thérapeutiques.

Le bas de contention si vous devez le porter en été peut être choisi en fonction de sa matière. Nombreuses boutiques en ligne se sont spécialisées dans ce domaine, vous pourrez ainsi avoir une alternative avec l’achat en pharmacie.

Des bas sexy malgré tout !

Effectivement avoir une phlébite superficielle ou plus grave ne remet pas en cause votre féminité, vous pourrez être toute belle, désirable, la plupart des hommes ne verront pas la différence entre un bas de contention et un bas classique.

Il est conseillé de les laver régulièrement et si ils se filent, changez-les sinon leur action serait remise en cause.

Maintenant vous savez c’est quoi des bas de contention, vous êtes rassurée ?

C’est quoi des bas de contention ?